Epilation Laser

Épilation au laser CoolGlide® de Cutera

POUR LES FEMMES ET LES HOMMES DE TOUS TYPES ET COULEURS DE PEAU

Le laser CoolGlide de Cutera. Il peut être utilisé sur tous les types de peau, y compris sur une peau brunie par les UV ou par le soleil. Avec son design unique, sa plage de longueurs d’onde adaptées et son système de refroidissement intégré, ce laser est extrêmement performant et sûr, et permet d’obtenir des résultats durables.

Quelles parties de la peau le laser CoolGlide peut-il traiter ?

CoolGlide peut supprimer les poils de toutes les parties du corps, y compris visage, jambes, bras, aisselles et dos. Il permet également de traiter des zones sensibles du corps comme la poitrine, les mamelons ou le maillot.

Que ressent-on lors d’un traitement avec CoolGlide?

Le CoolGlide, très pratique, refroidit et apaise la peau durant le traitement en procurant simultanément une sensation agréable. Quelques patients ont ressenti lors du passage du rayon laser sur la peau un léger pincement ou une sensation de brûlure légère. Habituellement, aucune anesthésie locale ou prise d’analgésique n’est nécessaire. Quelques patients ont cependant préféré une crème anesthésiante locale lors du traitement des zones sensibles.

 

Combien de séances doivent-elles être réalisées?

Pour certaines zones, 5 à 10 séances sont nécessaires. Cependant, le nombre de séances de CoolGlide pour un résultat optimal et durable dépend de différents facteurs – épaisseur des poils, zone à épiler et cycle de croissance pileuse qui varie d’une personne à l’autre. Il est intéressant de savoir que tous les poils poussent à des moments différents. Le cycle en trois phases est cependant similaire pour tous les poils : pousse, régression et repos. Lors d’un traitement avec CoolGlide, on épile les poils qui se trouvent à ce moment-là dans leur phase active de pousse. Comme tous les poils n’ont pas atteint cette phase active de pousse au moment du traitement, il est possible que d’autres séances soient nécessaires afin de retirer tous les follicules pileux d’une zone précise.

 

Que se passe-t-il après le traitement?

Immédiatement après l’épilation au laser CoolGlide, la zone traitée peut avoir un aspect légèrement rougi et enflé. Trois à sept jours après le traitement, il peut sembler que des poils repoussent dans la zone traitée. Le traitement a cependant pour résultat que la majeure partie de ces poils tombe et ne repoussera pas. Entre les séances, vous ne devez pas vous épiler à la cire et ne pas retirer vos poils avec une pince à épiler. Toutefois, vous pouvez vous raser sans problème.

Des lésions apparaissent-elles après le traitement ?
Après le traitement, aucune lésion ni contrainte physique ne doit appa- raître mais il est possible que la peau rougisse légèrement. Nous vous conseillons de protéger les zones traitées des rayons directs du soleil. Votre médecin vous recommandera peut-être l’utilisation d’un produit de soin spécial adapté à ce cas, ou prescrira un traitement spécifique- ment adapté à votre type de peau.

Quels sont les effets indésirables possibles?

Seuls quelques patients ont rapporté de légers effets indésirables. Généralement, on a constaté chez ces patients un léger rougissement et un gonflement local des zones traitées, comme lors d’un coup de soleil. Ces manifestations disparaissent généralement au bout de quelques heures. Dans des cas très rares, on a observé la formation de cloques. Pour toute information sur les inconvénients, les risques
et les effets indésirables, consultez votre médecin avant une séance.

Quelle est la différence entre un traitement au laser CoolGlide et d’autres méthodes d’épilation?`

Le rasage, l’épilation à la cire et les crèmes dépilatoires permettent une épilation à court terme, mais doivent être répétées à intervalles réguliers. CoolGlide offre des résultats durables après l’épilation.

Quelle est la différence entre un traitement au laser CoolGlide et l’épilation électrique?
L’épilation électrique est un processus de longue haleine et douloureux, qui saisit en même temps la peau. Durant ce processus, pour tous les poils, l’un après l’autre, une aiguille est introduite dans chaque follicule pileux qui est soumis à de l’électricité. Un tel traitement dure souvent plusieurs années et comprend plusieurs séances à des intervalles réguliers. Le laser CoolGlide, lui, émet une énergie lumineuse et traite ainsi efficacement et simultanément en quelques secondes seulement des centaines de follicules pileux ; lors d’un traitement d’épilation électrique, plus d’une heure est nécessaire pour la même zone.