HYPNOTHERAPIE ?

Pour prendre rendez vous, Appelez directement Frédéric CYDRACK au 0690 56 52 13‬

L'hypnose therapeutique

L’intérêt thérapeutique de l’hypnose est largement reconnu aujourd’hui. Elle est utilisée également dans les domaines médicaux et paramédicaux.

L'hypnose donne accès aux mécanismes modulant la douleur ainsi qu’à des mécanismes psychosomatiques. La communication hypnotique amène des améliorations dans la relation patient-thérapeute.

La pratique traditionnelle de l’hypnose était basée en grande partie sur des suggestions directes. Elles étaient utilisées pour  modifier les sensations et les modèles de comportement.

La pratique de l’hypnose moderne met l’autonomie et le respect de la personne au coeur du processus thérapeutique. Le but est de susciter le changement en favorisant la reprise de confiance et le retour à l’initiative du patient. Le thérapeute, inscrit sa pratique dans un profond respect de la personne, et cherche à s’adapter à l’univers mental du patient.  Ceci permettra une meilleure régulation des émotions et un accroissement des capacités d’autonomie du patient.  La pratique de l’hypnose, etant comprise,  permet pour le thérapeute un approfondissement de la communication et de la relation avec son patient.

La pratique de l'hypnose ne suppose aucun don du thérapeute ou du patient.

L’état hypnotique est un mode de fonctionnement psychologique normal, une sorte de «veille paradoxale» aisément mobilisable chez pratiquement tous les patients.

Les indications de l’hypnothérapie sont nombreuses. L’induction de l’hypnose s’adapte à un contexte hospitalier en privilégiant des techniques davantage orientées vers la communication hypnotique, par exemple.

L'hypnose peut intervenir dans le traitement de la douleur aigüe et chronique, le traitement de l’anxiété, le traitement des troubles psychiques et l’aide à la concentration et à la potentialisation des motivations.

×