Créer un site internet

Le Cabinet

Pour prendre rendez vous, Appelez directement Frédéric CYDRACK au 0690 56 52 13‬

Le Cabinet se trouve à l'étage du Batiment A, avant derniere porte à gauche.

La séance se passe en position assise, dans une ambiance calme à coté du praticien.

Comment se passe une Séance ? 

La methode s'adapte à chaque patient mais voici quelques repères, cette trame est donnée à titre indicatif.

La prise de rendez-vous est importante. En quelques minutes, on peut échanger et comprendre votre demande pour bien préparer la prochaine séance.

A votre arrivée au cabinet, il est donc important de prendre quelques minutes pour s’installer et pour faire connaissance.

Il est important de définir votre objectif, le thérapeute parle avec vous de votre objectif (déprime, arrêt du tabac, mincir, gestion de la douleur) pour orienter la séance dans le bon sens. C’est aussi important de comprendre votre fonctionnement, le contexte et le but recherché. Il n'y a pas de règle établie concernant le nombre de consultations. Il s’agit d’un accompagnement adapté, le rythme dépend de chacun. S'agissant d’un accompagnement ( « thérapies brèves ») le nombre de séance est donc assez réduit.

La phase sous hypnose

Il ne s’agit pas de dormir acec l'hypnose. Au contraire, il y a une participation active du sujet sous hypnose et vous restez conscient pendant la séance. L’hypnose  provoque un état de conscience modifiée et permet d’accéder au subconscient pour faciliter le changement. On utilise parfois le mot « transe » comme synonyme du mot hypnose. Sa signification d’origine est « passer à travers », « aller vers ».  Pendant cette phase il n’y a aucun danger. Cela varie pour chaque individu , en général, il y a  une belle rencontre avec son inconscient. C’est souvent agréable, il y a des émotions, des sensations différentes, une prise de recul ou a contrario une forme d’hyperconscience.

La fin de la consultation

L’hypnothérapeute prend le temps de vous sortir correctement de cet état modifié.  C’est aussi l’occasion de faire quelques échanges puis de retourner à la vie normale.